Ouvrir un compte bancaire simplement

Vous désirez ouvrir un compte bancaire et avez le choix de pratiquer cette opération dans une agence près de chez vous ou en ligne, en quelques clics. Quelle que soit la formule que vous choisirez, si vous passez par Internet, essayez de trouver la banque proposant la meilleure assurance en ligne.

Déterminez vos besoins

Si vous cherchez à ouvrir un compte bancaire, qu’il soit dans une agence ou en ligne, il vous faut définir les besoins dont vous souhaitez bénéficier. Ainsi, il vous faudra peut-être une carte bancaire, un chéquier, un découvert autorisé, des relevés de compte, une assurance des moyens de paiement, des services en ligne, etc. Il vous faut donc comparer tous les services proposés par les banques au tarif le plus avantageux. Quand vous choisirez la banque qui vous intéresse, veillez à comparer les offres de toutes celles qui peuvent retenir votre attention. Certaines vous offrent une carte bancaire gratuite, d’autres un montant de bienvenue, d’autres encore proposent de nombreux services à moindre coût. Il faut donc bien comparer avant de se lancer.

Souscrire votre compte par Internet en quelques clics

Vous optez pour les services d’une banque en ligne. Pour ouvrir votre compte, il suffit de quelques clics. C’est très simple et rapide. Il va falloir que vous remplissiez le formulaire de demande d’ouverture de compte et sélectionner les services et produits qui vous conviennent. Une fois cette opération terminée, vous pourrez alors imprimer votre contrat, le signer et lire les CGV avant de le renvoyer. Vous devez ensuite joindre des pièces justificatives allant avec votre dossier. Selon les banques, il vous sera aussi demandé un montant à verser sur votre nouveau compte. Une fois tous ces documents réunis, vous pouvez envoyer votre dossier et votre compte sera ouvert immédiatement après réception de votre courrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *