Reconnaître les figures chartistes

Les figures chartistes ont une importance fondamentale pour les personnes qui voudraient se lancer dans la bourse pour savoir comment trader et plus spécifiquement dans l’analyse graphique, puisque ces figures sont à la base de la compréhension de l’évolution des cours de bourse. Un classement a été opéré afin de distinguer trois catégories de figures. D’abord, il y a les figures de continuation et les figures de retournement qui vont indiquer un changement de cap concernant les cours, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Enfin, il y a les figures neutres qui seront sans réelle importante dans la mesure où elles n’impacteront pas dans l’évolution future des cours. Il est important de savoir qu’il y a plus de figures de retournement que de figures de continuation, même si l’écart s’avère assez peu important. Sachez également qu’il existe uniquement trois figures neutres sur le canal horizontal, le V bottom et enfin le V Top. Vous pourrez retrouver toutes ces figures si vous décidez d’ouvrir compte Ava Trade ou ouvrir compte UFX

Pas le même degré d’importance

Il est essentiel de savoir que toutes les figures n’ont pas la même pertinence dans leur dénouement, que ce soit en sortie haussière ou en sortie baissière. Par exemple, la figure chartiste épaule tête inversé, tout comme la figure épaule tête épaule, est l’une des figures qui possède les taux de sortie haussière et de sortie baissière les plus importants. Cette hiérarchie est donc importante à connaître afin de pouvoir jouer en bourse en comprenant mieux les évolutions des cours. L’idéal serait d’imprimer un tableau qui recense toutes les figures chartistes et de les apprendre par cœur pour plus d’efficacité sur les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *